Ce wiki est en cours de remplissage par les membres. Si vous souhaitez participer, allez voir par ici : Comment créer une page et voir les contributions à cette adresse.

Type de Manœuvre

De X-wing Wiki

Type de Manœuvre

Chaque manœuvre propose trois informations :La direction (flèche) la difficulté (couleur de la flèche) et la vitesse (chiffre).
Direction
La direction est indiquée sur le cadran de manœuvres par des flèches. Il en existe six, mais elles n’apparaissent pas toutes sur certains cadrans.
  • Ligne droite
Le vaisseau avance droit devant et ne change donc pas de cap.
  • Virage sur l’aile
Le vaisseau avance en entamant une courbe, si bien qu'il tourne à 45°.
  • Virage
Le vaisseau exécute un virage serré, si bien qu'il tourne à 90".
  • Un Virage Koiogran plus communément appelé le Koiogran
Le vaisseau avance droit devant, avant de changer de cap à 180°
Vitesse
La vitesse est indiquée par un chiffre situé sur le cadran de manœuvres, pouvant aller de 1 à 5, selon les options que propose le cadran. Plus elle est élevée, plus la distance parcourue par le vaisseau est importante lors de la manœuvres
Difficultés
Certaines manœuvres sont plus difficiles que d'autres à exécuter.
La couleur des flèches de direction indique cette difficulté.
La plupart des flèches de direction sont blanches et ont un fonctionnement tout à fait normal,mais certaines sont rouges ou vertes.
Une flèches colorée signifie que la manœuvres est difficile (rouge) ou extrêmement simple [verte) pour le pilote.
Durant la phase d'activation, les vaisseaux peuvent recevoir des marqueurs de stress ou en éliminer en fonction de la couleur de la manœuvres exécutée (cf. page 7).


Note: certaines manœuvres peuvent être modifiées ou limitées par des paramètres extérieurs, comme un marqueur de stress ou le texte d'une carte de dégâts posée face visible.

Retour à :