Ce wiki est en cours de remplissage par les membres. Si vous souhaitez participer, allez voir par ici : Comment créer une page et voir les contributions à cette adresse.

Règles du jeu en équipe

De X-wing Wiki

Si les parties de X-wing opposent deux camps, la Rébellion et l'Empire, il est possible d'y jouer à plus de deux joueurs. Pour ce faire, les participants n'ont qu'à se répartir en deux équipes à peu près égales, l'une d'elles jouant la Rébellion et l'autre l'Empire.

Pour jouer en équipe, il est recommandé d'utiliser les règles de formation d'escadrons (cf. page 17). Chaque équipe reçoit alors le même nombre de points d'escadron, quel que soit le nombre de joueurs la composant.

Chaque joueur prend la tête d'un certain nombre d'appareils de son équipe, comme convenu avec son coéquipier. Chacun prépare les manœuvres de ses vaisseaux, et prend les décisions au regard de ses actions et attaques. Les capacités qui affectent les vaisseaux de la même équipe (celle de Biggs Darklighter, par exemple) affectent tous les vaisseaux de cette équipe, quel qu'en soit le propriétaire.

Les joueurs gagnent (et perdent) en équipe. Il est donc possible que tous les vaisseaux d'un joueur soient détruits, mais que son équipe gagne si son partenaire réussit à éliminer tous les appareils ennemis.

PARTAGE D'INFORMATIONS

Les joueurs d'une même équipe peuvent mettre en place une stratégie contre l'équipe adverse. Les joueurs sont libres de parler de n'importe quoi entre coéquipiers (et avec leurs adversaires), mais les discussions doivent avoir lieu en présence de tout le monde [c'est-à-dire que leurs adversaires doivent pouvoir y assister). Cependant, les joueurs d'une même équipe ne peuvent pas se montrer les manœuvres programmées.