Ce wiki est en cours de remplissage par les membres. Si vous souhaitez participer, allez voir par ici : Comment créer une page et voir les contributions à cette adresse.

Portée

De X-wing Wiki

On mesure la portée avec la règle cartonnée des portées, qui est divisée en trois segments : portée 1 (courte), portée 2 (moyenne) et portée 3 (longue).

Certaines armes et capacités confèrent des bonus ou, au contraire, sont limitées par la portée (distance) à laquelle se trouve le vaisseau adverse (cf. Présentation des cartes d'améliorations).

L'arme principale d'un vaisseau peut viser des cibles situées à portée 1, 2 ou 3.

Pour mesurer la portée, placez l'extrémité du segment 1 de la règle en contact avec la partie la plus proche du socle de l'assaillant. Ensuite, orientez la règle vers la partie la plus proche du socle de l'appareil visé, tout en restant dans l'arc de cercle. Le segment de la règle qui chevauche le socle du vaisseau visé est la distance (portée) qui sépare les deux appareils.

Si la règle n'est pas assez longue pour atteindre le vaisseau visé, ce dernier est hors de portée et ne peut finalement être visé. Notez qu'un vaisseau peut être à portée, sans pour autant se situer dans l'arc de tir de l'assaillant.

Note : Lors de la détermination de l'arc de tir et de la portée, ne pas prendre en compte les deux guides à l'avant et à l'arrière des bases.


Bonus de Portée

En fonction de la distance qui sépare deux vaisseaux, l'assaillant ou le défenseur pourra lancer des dés supplémentaires durant l'attaque (cf. Lancer les Dés d'Attaque et Lancer les Dés de Défense, pages 11-12). Les bonus des portées ne sont pris en compte que si le vaisseau assaillant utilise son arme principale.