Ce wiki est en cours de remplissage par les membres. Si vous souhaitez participer, allez voir par ici : Comment créer une page et voir les contributions à cette adresse.

Modifier les Dés d'Attaque

De X-wing Wiki

Modifier les Dés d'Attaque

Lors de cette étape, les joueurs utilisent les capacités et marqueurs qui leur permettent de modifier le nombre de dés d'attaque. Cela permet d’ajouter des dés, d'en changer le résultat ou de les relancer (cf. Modifier le résultat des dés, page 12).
Si un joueur souhaite user de plusieurs capacités, il le fait dans l'ordre de son choix. Si l'assaillant et le défenseur disposent de capacités susceptibles de modifier les dés d'attaque, le défenseur se sert des siennes avant l'attaquant.


Utilisation des Marqueurs d'Acquisition de Cible

Si l'assaillant a auparavant verrouillé le défenseur, il peut remettre les deux marqueurs d'acquisition de cible dans la réserve de marqueurs d'action pour prendre le nombre de dés d'attaque de son choix et les relancer une fois (cf. Exemple de phase de combat, page 14-15).
L'assaillant ne peut se servir des marqueurs d'acquisition de cible que lorsqu'il attaque un vaisseau qu'il a verrouillé (le chiffre du marqueur d'acquisition de cible rouge posé près du vaisseau visé doit correspondre à la lettre du marqueur d'acquisition de cible bleu posé près de l'assaillant).


Utilisation d'un Marqueur de Concentration

Si l'assaillant a un marqueur de concentration, il peut le remettre dans la réserve de marqueurs d'action pour échanger tous les résultats Focus.png de ses dés d'attaque en résultats # (cf. Exemple de phase de combat, page 14-15).


Bonus de combat

Plusieurs paramètres peuvent modifier l'attaque d'un vaisseau. Tous les modificateurs de dés sont cumulatifs. S'ils réduisent le nombre de dés de l'assaillant à 0 (ou moins),l'attaque ne cause aucun dégât


Aller à :

Phase de combat
Le tour de jeu
Règles de base