Ce wiki est en cours de remplissage par les membres. Si vous souhaitez participer, allez voir par ici : Comment créer une page et voir les contributions à cette adresse.

Initiative

De X-wing Wiki

Un des joueurs a toujours l'initiative, une distinction à laquelle on recourt pour régler les problèmes de timing.

C'est le joueur impérial qui a l'initiative, sauf si vous utilisez les règles de formation d'escadrons (cf. page 17). Le joueur la conserve et elle ne change pas de toute la partie.

Quand des vaisseaux ayant une même valeur de pilotage sont activés, le joueur qui a l'initiative active tous ses vaisseaux assortis de cette valeur en premier. Ensuite, le joueur adverse en fait de même. L'initiative s'applique aussi durant la phase de combat. Le joueur qui a l'initiative résout donc les étapes de combat de ses vaisseaux assortis de cette valeur de pilotage avant son adversaire (cf. Règle des attaques simultanées).

Si plusieurs capacités interviennent au même moment, le joueur qui a l'initiative les résout le premier.


Initiative des Escadrons

Dans le cadre des règles de formation d'escadrons, c'est le joueur ayant le total de points le plus faible qui a l'initiative. En cas d'égalité, c'est le joueur impérial qui a l'initiative (cf. Initiative, page 16).


Aller à :

Règles additionnelles
Règles de base