Ce wiki est en cours de remplissage par les membres. Si vous souhaitez participer, allez voir par ici : Comment créer une page et voir les contributions à cette adresse.

Choisir une Manœuvre

De X-wing Wiki

Choisir une Manœuvre

Cadran de manœuvre type
Exemple de préparation
Pour choisir une manœuvre, le joueur fait tourner la plaque du cadran jusqu’à ce que 1a fenêtre laisse apparaître la manœuvre souhaitée.
Il l'assigne ensuite à l'un de ses appareils, en posant le cadran face cachée, à côté du vaisseau correspondant, dans la zone de jeu.


Un joueur peut regarder ses cadrans face cachée quand bon lui semble, mais il n'a pas le droit de lorgner ceux de son adversaire.
Un joueur qui contrôle plusieurs vaisseaux assigne une manœuvre à chacun d'eux, dans l'ordre de son choix.


À chaque manœuvre ainsi choisie correspond un gabarit qui permet de déplacer le vaisseau avec précision lors de la phase d'activation.
Durant la phase de préparation, les joueurs n'ont pas le droit d'utiliser les gabarits de manœuvre pour « voir » où finiront exactement leurs vaisseaux.
Ils doivent donc prévoir leurs manœuvre en estimant les déplacements de leurs appareils.


Note :
Étant donné que les différents types de vaisseaux de l’univers de Star Wars affichent une maniabilité et une vitesse maximale variables, chaque cadran est unique.
Ainsi, tous les appareils ne sont pas en mesure de recourir aux divers gabarits de manœuvres du jeu.
En bref, certains peuvent effectuer des manœuvres que d'autres sont incapables d'exécuter.


Exemple de Phase de préparation
Les joueurs choisissent simultanément une manœuvre pour chacun de leurs vaisseaux :
1. Le joueur impérial tourne le cadran d'un premier chasseur TIE sur la manoeuvre koiogran 3 et le pose face cachée à côté du Pilote de l'escadron Obsidian.
2. Au même moment, le joueur rebelle tourne le cadran de son X-wing sur la manœuvre virage sur l'aile 2 et le pose face cachée à côté du Pilote débutant.
3 .Le joueur impérial tourne le cadran de son second chasseur TIE sur la manœuvre virage 1 et le pose face cachée à côté du Pilote de l'académie.


Retour à :

Phase de préparation
Le tour de jeu
Règles de base