Ce wiki est en cours de remplissage par les membres. Si vous souhaitez participer, allez voir par ici : Comment créer une page et voir les contributions à cette adresse.

Chevaucher d'autres vaisseaux

De X-wing Wiki

Il existe quelques situations qui peuvent survenir ou des vaisseaux se chevauchent, et elles sont expliquées ci-dessous.

Bases se Chevauchant

Si un vaisseau exécute une manœuvre qui pourrait entraîner que la position finale de sa base chevauche physiquement la base d'un autre vaisseau [même partiellement), suivez ces étapes:

1. Faites reculer le vaisseau qui en chevauche un autre en partant du bout du gabarit, jusqu'à ce qu'il ne morde plus sur l'autre socle. Ce faisant, assurez-vous que le gabarit reste bien centré sur les glissières du socle du vaisseau. Enfin, posez le vaisseau afin que les socles des deux vaisseaux soient en contact.
2. Sautez l’étape « Effectuer une action » de ce vaisseau.

Les vaisseaux dont les socles se touchent ne peuvent pas se prendre pour cible lors de la phase de combat tant que leurs socles restent en contact. Dès que l'un d'eux se déplace (et que leurs socles ne se touchent plus), cette restriction n'est plus applicable.


Important : si le vaisseau actif exécute une manœuvre Koiogran.png (Demi tour Koiogran) qui lui fait chevaucher un autre vaisseau, il ne vire pas à 180°. Au lieu de cela, il exécute une manœuvre Straight.png (Tout droit) en se conformant à la vitesse et à la couleur dévoilées par le cadran.


Figurines se Chevauchant

Certaines figurines de vaisseau dépassent de leur socle. Si une partie de la figurine en touche une autre ou gêne un déplacement, ajoutez ou enlevez simplement une fixation de socle pour remédier à la situation.


Exemple :

Vaisseaux se chevauchant


1. Le Pilote débutant exécute une manœuvre et on dirait bien qu'il va finir par chevaucher le vaisseau du Pilote de l'académie.


2. Il tente donc d'exécuter sa manœuvre et finit effectivement par chevaucher le vaisseau adverse.


3. Le joueur rebelle fait reculer le Pilote débutant le long du gabarit, mais il chevauche maintenant le Pilote de l'escadron Noir.


4. Le joueur rebelle fait reculer le Pilote débutant le long du gabarit, et le met au contact du Pilote de l'escadron Noir.




Aller à :

Règles Additionnelles
Le tour de jeu