Ce wiki est en cours de remplissage par les membres. Si vous souhaitez participer, allez voir par ici : Comment créer une page et voir les contributions à cette adresse.

Armes secondaires

De X-wing Wiki

Plusieurs vaisseaux peuvent être équipés d'armes secondaires, comme les torpilles à protons. Cette section détaille les quelques règles en la matière.

Un vaisseau ne peut effectuer qu'une attaque par phase de combat. Les cartes d'arme secondaire affichent la mention « Attaque : » pour rappeler aux joueurs qu'un appareil attaque avec son arme principale ou l'une de ses armes secondaires.

En plus de se situer dans l'arc de tir de l'assaillant, le point le plus proche du socle de la cible doit se trouver à portée de l'arme [cf. Présentation des cartes d'amélioration). Si ces deux conditions sont remplies, le joueur lance un nombre de dés d'attaque égal à la valeur d'attaque de sa carte et non à la valeur d'arme principale du vaisseau.

Exemple : les Torpilles à protons ne peuvent être utilisées que pour attaquer un vaisseau ennemi situé à portée 2 ou 3. Il n'est donc pas possible de s'en servir pour attaquer une cible située à portée 1 ou au-delà de la portée 3.

Pour certaines armes secondaires, il est fait mention d'autres conditions, entre parenthèses, après le mot « Attaque ».

Exemple : la carte « Torpille à protons » précise « attaque (Acquisition de cible] : » Pour attaquer avec cette arme secondaire, l'assaillant doit avoir verrouillé la cible auparavant.


Aller à :

Index
Règles avancées
Règles de base